À PROPOS DE NOUS

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/13

Les éditions d'Avallon ont été créées en février 2020 avec un statut non lucratif. Nous publions à compte d’éditeur.

Nous accordons une place importante dans le soutien aux auteur.e.s avec des droits majorés par rapport aux maisons d'édition commerciales. La présidence du comité éditorial est, en outre, confiée à un auteur élu par ses pairs.

Depuis notre création, nous avons publié 23 livres en version papier, avec une distribution assurée par la SODIS (filiale de Gallimard), et numérique, avec une distribution et une diffusion assurées par Immatériel. Nous avons vendu plus de seize mille livres au cours des huit premiers mois de l'année 2021. Nous espérons atteindre les vingt-cinq mille exemplaires fin 2021.

Nous publions des romans d'auteur.e.s contemporains aussi bien en donnant la chance à des premiers textes qu'à des auteur.e.s confirmé.e.s. Nous développons actuellement des œuvres identifiées dans nos trois collections : "blanche" (générale) ; "noire" ; "bleue" (évasion).

Nous republions aussi d'excellents textes qui ont déjà été publiés par d'autres maisons d'édition et dont les droits ont été restitués aux auteur.e.s. Nous ne pensons en effet pas que la littérature soit un produit jetable. Le livre doit avoir la chance de s'installer dans la durée. Nous avons eu l'occasion de publier ou republier des textes primés ou retenus dans des sélections nationales.

Notre comité de lecture, indépendant du comité éditorial, est dirigé par une retraitée du monde de l'édition. Il associe des auteurs expérimentés, des professionnels de la littérature contemporaine et des lecteurs avertis.

INTERVIEW

Pour en savoir plus, les questions qui nous sont le plus souvent posées, RDV sur le site "Gourmandises littéraires" qui nous a rencontrés.

Old Book
Used Books
Used Book Shop
Books On Shelf
Open Book
Several Open Books

INTERVIEW VIDÉO

Interview de Nicolas, directeur éditorial des éditions d'Avallon dans l'émission "Lâche ton divan".
(Retrouvez-les également sur Instagram @leslivresetcie55)

interview_lâche_ton_divan_editions_avall