Avis aux chroniqueurs, chroniqueuses
Image de Sincerely Media

Vous possédez un site internet et vous avez un compte sur les réseaux sociaux Instagram / Facebook consacrés aux livres ?

Vous souhaitez chroniquer nos romans ? 

 

Vous pouvez nous contacter directement au choix sur Instagram, Facebook ou par mail à contact@leseditionsdavallon.com. Nous pouvons vous proposer des envois de nos livres en service presse au format numérique de votre choix (epub, mobi ou autre).

Nous n'envoyons pas de SP en papier. Nous avons en effet fait le choix d'une structure à but non lucratif pour soutenir les auteur.e.s et la création artistique en proposant des droits supérieurs à ceux versés par les maisons d'édition commerciales. Cette orientation toutefois n'est pas compatible avec les coûts que représentent les envois de livres par la poste. Nous militons pour une baisse des tarifs postaux pour les envois de livres (aujourd'hui environ 8 € par livre). Nous souhaitons en effet qu'on nous applique les mêmes conditions préférentielles que celles qui sont consenties à Amazon. Si cette proposition portée par l'édition indépendante devait être entendue, nous serions heureux d'ouvrir nos SP aux livres brochés.

 

Pour en savoir plus sur les tarifs postaux applicables aux petits éditeurs : https://www.livreshebdo.fr/article/tarifs-postaux-du-livre-les-editeurs-regionaux-demandent-un-elargissement-du-dispositif

Image de Aliis Sinisalu