NOS COLLECTIONS

Les Éditions d'Avallon vous proposent 3 collections :
la collection blanche : littérature contemporaine ;  la collection noire et la collection bleue évasion.

LA COLLECTION BLEUE ÉVASION

La collection Bleue évasion correspond à des œuvres qui peuvent être lues par tous. Facilement accessibles, elles comportent différents niveaux de lecture. 

Le monde de Belmilor de Pierre-François Kettler présente ainsi, dans un univers de fantasy, le parcours d’un chat magicien en prise avec les forces du mal. Le monde de Belmilor n'est pas seulement un récit d’aventures, c'est également un conte philosophique qui offre une réflexion sur le totalitarisme.

 

Dans les larmes de Gaïa de Nathalie Le Gendre est un récit de sciences fiction. Il a été récompensé par sept prix et est une ode à la liberté ainsi qu'une fable écologique. Construit comme une pièce shakespearienne en écho à Roméo et Juliette, le roman invite petits et grands à aborder un nouvel horizon.

En juin 2021, les éditions d'Avallon ont publié Kaphtor, un roman historique mettant en scène la rivalité entre les cités de Mycènes et de Kaphtor. Épopée antérieure à la guerre de Troie, ce récit shakespearien se situe à la frontière entre la mythologie et l'histoire. Les héritiers de Kaphtor constitue le deuxième chapitre de la duologie. 

Cette collection compte pour le moment cinq publications :

Dans les larmes de Gaïa de Nathalie Le Gendre

Le monde de Belmilor de Pierre-François Kettler

Kaphtor et Les héritiers de Kapthor de Nicolas-Raphaël Fouque

Piège à Lyon de Nathalie Sommers

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Image de Steve Johnson