NOS COLLECTIONS

Les Éditions d'Avallon vous proposent trois collections :
la collection blanche : littérature contemporaine ;  la collection noire et la collection bleue évasion.

COLLECTION BLANCHE : LITTÉRATURE CONTEMPORAINE

Avec cinq livres publiés en 2020 et autant en 2021, la collection "littérature contemporaine" constitue l'axe central des éditions d'Avallon

 

Cette collection affirme progressivement son identité. Elle privilégie des textes exigeants.

Au cours du second semestre 2020, ont été ainsi publiés Cannibale Blues de Béatrice Hammer («Attention talent des libraires de la FNAC»), Norma de Maïa Brami («Sélection du Festival du premier roman de Chambéry») et Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall de Gaëlle Fonlupt («Finaliste du prix les Talents de demain Kobo / Fnac »).

Celle-ci traite de sujets contemporains : le post-colonialisme (Cannibale Blues), la prise en charge de l’enfance dans notre société (Norma), l'enfermement (Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall).

En février 2021, a été publié notamment Le grenat du Cardinal, premier roman, de Marine Wartel, mettant en scène l'amour impossible entre le Cardinal de Richelieu et ... une jeune femme vivant à l'époque contemporaine.

En mars, Âme Stram Gram de Christiane Legris-Desportes, sélectionné au Salon du Livre et du Premier Roman de Draveil, permet au lecteur de vivre, un parcours de résilience jalonné de multiples écueils. En écho à des thèmes hélas encore contemporains, ce roman sur la violence des secrets de famille, plein d’espoir, de force et de subtilité, est un texte bouleversant.

En avril, Ce que je sais d’elle, de Béatrice Hammer, roman en clair-obscur, livre le portrait d’un être manquant. Chacun livre ainsi "sa vérité" au travers de confidences et de souvenirs.

Début juin a été publié Fan(n)y et la mer de Claire Musiol, un roman sur la filiation, l’amour, et sur la force de la liberté qui nous permet d’échapper aux carcans de nos vies. C’est aussi une ode à la nature.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Image de Jean-Philippe Delberghe